4 Articles dans la rubrique Entomologie > Coléoptères  




Le Scarabée sacré (Scarabaeus sacer) et ses cousins bousiers. Le Scarabée sacré n'a pas les boules... Il n'en a qu'une. Que peuvent bien devenir les bouses ou crottins des chevaux, vaches, moutons, ou les déjections des herbivores sauvages comme les cerfs ou les zèbres ? Dans nos milieux aseptisés tels que les grandes villes,  
Comment les coléoptères comme les carabes résistent au grands froids ? L'hiver venu, les carabes aux couleurs chatoyantes se réfugient sous les pierres ou sous les écorces... Mais comment passent-ils l'hiver et résistent-ils au gel ? Dans l'ordre des coléoptères, les carabidae constituent l'une des plus grandes familles.  
Biologie des Carabes de France : le Carabus, de l'œuf à l'insecte parfait. Que mangent les carabes ? Où pondent-ils leurs œufs ? Combien de métamorphoses l'insecte subit-il ? Les insectes ne grandissent pas comme nous, très progressivement et en gardant la même structure pendant toute la durée de leur vie.  
Que mangent les Carabes comme le Carabus auronitens ou le Carabus problematicus ? Le Carabe à reflets d'or et le Carabe problématique : les vélociraptors des coléoptères. Ces très beaux insectes sont assez communs lorsque l'on a la chance de résider à proximité de vastes étendues boisées et que la région n'est pas trop polluée par les pesticides.  




Articles
Fleurs en poche
Oiseaux en poche
Arbres en poche
Plus